Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

21 mai 2024 à 08:53:53

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV  (Lu 1509 fois)

Hors ligne AC33

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 16
Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« le: 03 octobre 2023 à 17:12:58 »
Salut à tous,

Des avis / conseil sur la reprog de la civic 10 pour la passer à 150 cv ?
Risque moteur ou pas ?

Merci pour vos commentaires  8)

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #1 le: 03 octobre 2023 à 17:56:33 »
150 cv pour un 1l, ca commence à faire beaucoup  :o
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49557
    • Au Delà des Regards
Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #2 le: 03 octobre 2023 à 17:57:38 »
Et la courroie va devoir encaisser ces ch en plus  :-\   :o
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #3 le: 03 octobre 2023 à 18:03:41 »
La puissance ne passe pas par la courroie de distribution il me semble  ???
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49557
    • Au Delà des Regards
Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #4 le: 03 octobre 2023 à 18:09:30 »
Non mais la courroie doit encaisser le couple du vilebrequin et faire le lien vers les arbres à cames pour les soupapes d'admission et d'échappement... Qu'en on voit ces soucis de courroie qui s’effiloche et finit par casser, cela fait froid dans le dos.
Ce moteur est un ratage technique pour moi : peu fiable, trop petite cylindrée, 3 cylindres  :uglystupid:, 2 turbos  :crazy: Un vrai concentré d'emmerdes à venir...  :fight:
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #5 le: 03 octobre 2023 à 18:32:07 »
J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu trop d'histoire fantasmagorique sur cette courroie de distribution.
Je ne nie pas qu'il y a eu de la casse, mais réellement combien ? et dans quelle situation ? sur quelle version ? le 129 ou le 126 ? BVM ou CVT ?

La cavalerie n'est pas noble OK ? Mais de là à dire que c'est une usine à gaz, parlons alors de la chaîne cinématique du e:HEV.

Nous sommes à 2 doigts d'en récupérer une pour remplacer le CR-V III économiquement peu réparable et je me suis renseigné (le 1.5 est hors budget et de toute façon, seul mon CC accepte de reprendre notre CR-V en l'état). 0 soucis chez les concessionnaires du 91 qui parlent plus de l'usure de facette des Michelin pilote à l'arrière. Sur PH à part Evinrude qui d'autre ?

Sur internet, les témoignage disent aussi qu'Honda assume ses responsabilités. Et comme d'hab il n'y a que les mécontents qui s'expriment en majorité.

Donc j'aimerai avoir un peu d'objectivité argumentée avec des chiffres, ca me semblerait plus cool et ca m'éviterait d'avoir honte de dire sur PH que j'ai acheté une Civic 1.0l

Pour finir, mon CC va jusqu'à m'offrir le remplacement de cette courroie à l'échéance pour me rassurer.
« Modifié: 03 octobre 2023 à 18:37:16 par eccureuil »
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58066
Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #6 le: 03 octobre 2023 à 18:48:24 »
Non mais la courroie doit encaisser le couple du vilebrequin et faire le lien vers les arbres à cames pour les soupapes d'admission et d'échappement... Qu'en on voit ces soucis de courroie qui s’effiloche et finit par casser, cela fait froid dans le dos.
Ce moteur est un ratage technique pour moi : peu fiable, trop petite cylindrée, 3 cylindres  :uglystupid:, 2 turbos  :crazy: Un vrai concentré d'emmerdes à venir...  :fight:

1 seul turbo!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49557
    • Au Delà des Regards
Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #7 le: 03 octobre 2023 à 19:49:16 »
OUI je me suis trompé  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49557
    • Au Delà des Regards
Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #8 le: 03 octobre 2023 à 19:52:09 »
J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu trop d'histoire fantasmagorique sur cette courroie de distribution.
Je ne nie pas qu'il y a eu de la casse, mais réellement combien ? et dans quelle situation ? sur quelle version ? le 129 ou le 126 ? BVM ou CVT ?

La cavalerie n'est pas noble OK ? Mais de là à dire que c'est une usine à gaz, parlons alors de la chaîne cinématique du e:HEV.

Nous sommes à 2 doigts d'en récupérer une pour remplacer le CR-V III économiquement peu réparable et je me suis renseigné (le 1.5 est hors budget et de toute façon, seul mon CC accepte de reprendre notre CR-V en l'état). 0 soucis chez les concessionnaires du 91 qui parlent plus de l'usure de facette des Michelin pilote à l'arrière. Sur PH à part Evinrude qui d'autre ?

Sur internet, les témoignage disent aussi qu'Honda assume ses responsabilités. Et comme d'hab il n'y a que les mécontents qui s'expriment en majorité.

Donc j'aimerai avoir un peu d'objectivité argumentée avec des chiffres, ca me semblerait plus cool et ca m'éviterait d'avoir honte de dire sur PH que j'ai acheté une Civic 1.0l

Pour finir, mon CC va jusqu'à m'offrir le remplacement de cette courroie à l'échéance pour me rassurer.

Justement la chaîne cinématique du e:HEV est hyper simple, robuste et fiable.

La voiture est globalement très bien, par contre, je ne jouerais pas avec la longévité de la courroie et je la ferais remplacer avant son échéance  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49557
    • Au Delà des Regards
Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #9 le: 03 octobre 2023 à 19:59:28 »
Ce moteur a été développé initialement pour des Keicar bien plus légères... Ils ont donc tiré un max du moteur tout en bridant les régimes à 5800 trs/min... Pourquoi à votre avis ?

Tout cela pour dire que oui cela peut être un bon achat mais qu'il faut être très méticuleux et attentif aux entretiens et respectueux de ce que Honda préconise, courroie pour moi à remplacer en prévention avant l'échéance.

Donc, pour notre ami je déconseille fortement la reprog car cela va mettre encore plus en charge ce moteur... Autant acheter un 1.5L alors...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #10 le: 03 octobre 2023 à 20:10:44 »
La voiture visée est de décembre 2018 et a 31 000kms.
Suivie à la concession, ça doit être un retour de LOA.

L'ancien propriétaire est un habitué de la marque et manifestement par un foudre de guerre. Il devait être très méticuleux à voir l'état de la carrosserie et l'intérieur.

La courroie sera changée en octobre prochain, un peu avant son 6e anniversaire et bien loin des 120 000.

Je sais bien qu'il n'est pas sûr qu'on arrive à dépasser les 200 000 avec ce moteur, mais d'ici là le monde de l'automobile aura bien changé.

Concernant la reprogramation je déconseille également.
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne moustache

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1787
Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #11 le: 03 octobre 2023 à 20:14:42 »
Oui... mais non !
Le couple du vilebrequin ne passe pas par la courroie. Donc si on ne touche pas au régime maxi ni à la distribution (ressorts de soupapes plus durs, profil des cames plus agressif...) la courroie se fout de ce qui se passe ailleurs. Tout le reste ayant l'air de tenir (on n'entend parler ni de turbo, pistons ou embiellage) une reprog de ce moteur pourrait être fun (à condition d'avoir conscience que ce n'est pas anodin). Bien sûr le 1.5T reste un must.

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49557
    • Au Delà des Regards
Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #12 le: 03 octobre 2023 à 20:24:40 »
Le couple ne passe pas en effet mais l'augmentation de puissance et les montées en régime plus rapides ne sont pas anodins pour moi dans leurs effets sur cette courroie...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58066
Re : Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #13 le: 03 octobre 2023 à 23:27:53 »
La voiture visée est de décembre 2018 et a 31 000kms.
Suivie à la concession, ça doit être un retour de LOA.

L'ancien propriétaire est un habitué de la marque et manifestement par un foudre de guerre. Il devait être très méticuleux à voir l'état de la carrosserie et l'intérieur.

La courroie sera changée en octobre prochain, un peu avant son 6e anniversaire et bien loin des 120 000.

Je sais bien qu'il n'est pas sûr qu'on arrive à dépasser les 200 000 avec ce moteur, mais d'ici là le monde de l'automobile aura bien changé.

Concernant la reprogramation je déconseille également.

Lors de l'essai, avez vous vérifié tous les points d'evinrude?
Est-ce que la climatisation marche correctement, les condenseurs sont un problème. les bruits parasites tableau de bord et la tenue des joints de porte. Et tout le reste?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15645
Re : Avis reprogrammation CIVIC X 1.0 129CV
« Réponse #14 le: 03 octobre 2023 à 23:29:07 »
Comme dit plus haut, c'est une voiture à problème à cause de cette courroie qui baigne dans l'huile, elle casse souvent avant les préco constructeur. A fuir comme la peste.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)