J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu trop d'histoire fantasmagorique sur cette courroie de distribution.
Je ne nie pas qu'il y a eu de la casse, mais réellement combien ? et dans quelle situation ? sur quelle version ? le 129 ou le 126 ? BVM ou CVT ?
La cavalerie n'est pas noble OK ? Mais de là à dire que c'est une usine à gaz, parlons alors de la chaîne cinématique du e:HEV.
Nous sommes à 2 doigts d'en récupérer une pour remplacer le CR-V III économiquement peu réparable et je me suis renseigné (le 1.5 est hors budget et de toute façon, seul mon CC accepte de reprendre notre CR-V en l'état). 0 soucis chez les concessionnaires du 91 qui parlent plus de l'usure de facette des Michelin pilote à l'arrière. Sur PH à part Evinrude qui d'autre ?
Sur internet, les témoignage disent aussi qu'Honda assume ses responsabilités. Et comme d'hab il n'y a que les mécontents qui s'expriment en majorité.
Donc j'aimerai avoir un peu d'objectivité argumentée avec des chiffres, ca me semblerait plus cool et ca m'éviterait d'avoir honte de dire sur PH que j'ai acheté une Civic 1.0l
Pour finir, mon CC va jusqu'à m'offrir le remplacement de cette courroie à l'échéance pour me rassurer.