Marine teste la grossophobie

Marine Baousson ©Radio France
Marine Baousson ©Radio France
vidéo
Marine Baousson ©Radio France
Publicité

Elle se décrit comme un "méga bingo pour les haters", Marine teste ce soir un objet sociétal bien particulier : la glossophobie qu'elle observe à son encontre sur les réseaux sociaux. Un hobby un peu spécial... qui rime aussi avec délit !

Toute la semaine dernière, j’ai testé une activité insolite qui n’est pas une mince affaire, enfin qui n’est surtout pas une affaire de minces puisque j’ai testé : la grossophobie.

Alors, je n’ai pas testé d’être grossophobe, ça non, en revanche, j’ai testé en être la cible. Et ça je vous le déconseille avec beaucoup de poids!

Publicité

Alors, je vous mets un peu de contexte.

Normalement, quand vous entendez ma douce voix depuis votre autoradio, vous vous dites, ouahhhh, la meuuuuf, elle a une voix si sensuelle et à la fois cristalline : c’est sûr, elle a un physique de rêve !

Et c’est vrai, vous avez raison, j’ai un physique de rêve.

Nonobstant cette information, je suis grosse.

Moi je ne suis pas grosse genre : "Oh non mais non dis pas ça, t’es pas grosse ma belle”, non, je suis grosse du genre "Ah oui c’est vrai t’es grosse ma belle".

Et c’est ok, c’est qui je suis, gros, ce n’est pas une insulte.

C’est un fait sur moi.

Néanmoins, depuis qu’on a commencé l’émission, je ne m’attendais pas à recevoir autant de messages grossophobes.

Je m’attendais à en recevoir un peu, parce que voilà quand on ne trouve rien à dire d’intelligent ben on ânonne des lieux communs et on commente le truc le plus évident : le physique.

Bon attention, je parle de mon physique, mais on m’attaque aussi parce que je suis une femme, que je suis lesbienne, que je suis humoriste : On peut m’attaquer sur plein de trucs, je suis un peu le méga bingo des haters.

La suite à découvrir en écoutant la chronique de Marine Baousson !

Et pour écouter en intégralité l'émission Jusqu'ici tout va bien dont elle est extraite, cliquez sur le  lien.

L'équipe

pixel